Du jeudi au dimanche, la guinguette Le P’tit Bal va vous faire danser tout l’été !

L’orchestre de Mickaël Percher

 

Cela fait aujourd’hui plus de 26 ans que l’Orchestre de Mickaël PERCHER fait danser la France. En Anjou, il est devenu au fil du temps, une référence des grands soirées dansantes, qu’elles soient publiques ou privées. Il a été pour nombre d’Institutions, d’associations et d’entreprises, l’acteur principal de leur réussite événementielle.

Sa notoriété, il la doit à un professionnalisme sans faille, ainsi qu’à une expérience rare de la scène. À cela il faut ajouter une volonté de tout mettre en œuvre pour satisfaire un public aux exigences de plus en plus hautes. Ce qui impose aujourd’hui d’adapter son répertoire aux circonstances événementielles : du Rétro des années d’après-guerre jusqu’à nos jours, en passant par les années Yéyés, puis les années 80, 90, etc… Aucun style n’échappe à son répertoire…

Dans cette optique, bien évidemment, Mickaël PERCHER s’est entouré de musiciens triés sur le volet. Il compose sa formation en fonction des « nécessités festives » (jusqu’à plus de huit musiciens). Au P’tit Bal sur scène ils seront quatre, et peut-être plus dans l’avenir, pour faire danser votre été, le Vendredi et Samedi soir, ainsi que le Dimanche en « Thé Dansant » avec, pour chaque prestation, une atmosphère différente…

Alors, EN PISTE !...

LE PETIT BAL - Guinguette à St Georges sur Loire spectacle
LE PETIT BAL - Guinguette à St Georges sur Loire spectacle
LE PETIT BAL - Guinguette à St Georges sur Loire capella

Antoine Capella

Antoine CAPELLA s’est produit plus de 4500 fois sur scène. Devant des parterres de 50 à 4000 personnes (grands événements pour des Groupes Internationaux et Nationaux, Rotary Club, Lions Club, Fondations, Entreprises, Centres Culturels, Associations, etc.) !

Il a enchanté presque tous les Casinos de France, séduit les petites et les grandes salles lors de tournées. Nombres de châteaux en régions et d’hôtels dans le monde, parmi les plus prestigieux, lui ont fait confiance pour animer leurs événements : Monaco, Deauville, Tahiti, Bora-Bora, Raïatea, l’île Maurice, la Réunion, Jersey, etc. Ses interprétations généreuses et sa présence scénique ont séduit tous les publics.

Il interprète tous les « Monuments » majeurs de la Chanson Française et les Standards jazz de la « variété » américaine (en tant qu’ancien batteur, il sait faire « groover » ces standards. Si vous aimez les voix, les grandes voix, vous serez servis. Mais, au-delà de la voix, c’est avant tout un interprète. Certaines chansons deviennent, avec lui, de vraies « dramaturgies ». Il incarne leur texte et rend vivants leurs personnages en les théâtralisant.

Ce sont de vrais moments de partage entre festivité et culture, entre réjouissances et recueillement, qu’il met en scène de manière très conviviale.

Il nous propose aujourd’hui un récital informel qu’il nomme « Récital décontracté », dans lequel c’est bien la chanson la « star ». Il compose la soirée avec le public, et parvient à charmer le public par ces moments presque improvisés, et à l’entrainer dans une atmosphère véritablement unique.

Connaissez-vous un artiste, mis à part lui, capable de passer des Frères Jacques à Elvis Presley, de Barbara à Céline Dion, de Nougaro à Sinatra, …          En une seule soirée? De chanter en français bien sûr, mais aussi en anglais, en espagnol, en italien et en portugais ? Connaissez-vous un artiste qui connait plus 1000 chansons

Sa passion pour la chanson l’a amené à initier une action patrimoniale d’envergure internationale : faire inscrire au Patrimoine immatériel de l’Humanité, par l’UNESCO, « la Chanson à la Française ».

C’est aussi le tout premier artiste de variété à avoir été accompagné par le grand Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire (ONPL) pour un magnifique CD dont il est l’auteur, et trois concerts exceptionnels. En tant qu’auteur/interprète, il a produit 5 CD.

 

HAUT